Principe, 

l'infiniment vert

Jamais le minuscule, le beau et la couleur n'ont su former une symbiose aussi parfaite. Avec seulement 142 km² de superficie pour seulement 5 000 habitants, l’île de Principe, moins connu, mais la plus préservée de l’archipel, n’a rien à envier à sa cadette, São Tomé. Avec ses paysages saisissants, ses reliefs impressionnants, ses lieux chargés d’Histoire, couplés d'un patrimoine naturel inestimables cet île est un joyau qui reste à découvrir. Goûter à l'ambiance paisible et calme de Principe, où l'amabilité et l'hospitalité semblent exprimer une douce harmonie entre le paysage et ses habitants.  

On vous aura prévenu, partir à Principe, c’est la promesse de ne plus vouloir en repartir !

Idées d'activités à faire sur l'île de Principe

GRIMPER LE PICO PAPAGAIO
VISITER LES PLUS BELLES ROCAS
AUTO DA FLORIPES
VISITER LES PLANTATIONS D'HUILE DE PALME
ADMIRER LE COUCHER DU SOLEIL DEPUIS LA BAIE DAS AGULHAS
DÉCOUVRIR DES ESPÈCES ENDÉMIQUES
VISITER SANTO ANTÓNIO
FAIRE DU SURF
ADMIRER LES PLUS BELLES PLAGES

Et l'île de São Tomé vous réserve bien plus encore !

Parlez nous de vos désirs de voyage et nous nous occupons de tout ! 

TERRITOIRE

L'île de Principe, avec une superficie de 142 m², est plus petite que l'île de São Tomé. Elle est située à environ 140 km au nord-est de cette dernière. C'est un territoire indépendant qui détient un statut politique et administratif propre et détient, par conséquent, sa propre capitale, Santo António. Cette île possède un volcan fortement érodé de plus de trois millions d'années, entourée de petites îles telles que Ilhéu Bom Bom, Ilhéu Caroço, Tinhosa Grande et Tinhosa Pequena. Principe est une île différente et la durabilité est au centre de tous les intérêts. 

HISTOIRE

Au moment de sa découverte, l’île de Principe s’appelait l’île de Santo António. Elle fut léguée au prince héritier, António Carneiro, le 18 mars 1500. Il faudra attendre le XVIIIe siècle, soit deux siècles plus tard, pour qu'elle retourne en la possession du royaume portugais. Durant cette période, Principe était peuplée d’esclaves venus de la côte africaine qui ont commencé à cultiver la canne à sucre.

Plus tard, au cours du XXe siècle, le célèbre physicien Albert Einstein s'est rendu sur l'île de Principe afin de prouver sa théorie de la relativité générale. En effet, en voulant la prouver en observant une éclipse solaire, il entreprit un voyage vers cette île, là où une éclipse totale se produit le 29 mai 1919.

POPULATION

Le lunguyé, aussi appelé principense, est le créole le plus parlé dans l’île de Principe. Le forro est majoritairement parlé sur l'île de São Tomé.

FAUNE ET FLORE

Sur l'île de Principe, la zone forestière Obô occupe la partie du sud-ouest et a reçu le titre élogieux de Réserve de Biosphère par l’UNESCO en juillet 2012.

Un espace de 300 km² de superficie est ainsi protégé grâce au programme de conservation des aires protégées ECOFAC. Cet organisme, financé par la Commission Européenne, veille à l’utilisation rationnelle des écosystèmes forestiers en Afrique Centrale et effectue l’inventaire de la biodiversité de cette zone du continent. 

 

São Tomé & Principe,

as ilhas fora do tempo

CONTACTE-NOS  +239 9898 104 / +239 9898 105

Descubra uma terra virgem e única no mundo : o arquipélago de São Tomé e Príncipe. Este destino é ideal para os amantes da natureza, encontro e autenticidade. 

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc
  • Blanc Icône YouTube
  • LinkedIn - White Circle

Aceitamos os pagamentos :

Website proudly created and designed by K.Pires and Y.Caillol